Famille combonienne

L'excellence est ma destinée

Il s'appelle abbé Damien MOMBO, prêtre de l'achidiocèse de kinshasa. Abbé Damien est ordonné dépuis 1er Août 2009. Son aspiration à la vie réligieuse a débuté avec les jésuites, où il fut aspirant. Après deux ans du pétit séminaire et trois ans de philosophie, Damien fut accepté au grand séminaire Jean-Paul I, d'où il étudiait à la faculté catholoque actuelle Université.
Abbé Damien a eut une licence en exégese biblique. Sa licence portait sur l'étude de l'exode 15, 1b-18: action de grâce après la traversé; de la servitude de pharaon au service de Dieu en la terre promise. La question de fond qui a motivé notre prêtre invité dans sa recherche est celle-ci: Israël a chanté sa vie au désert, et nous aujourd'hui, est-ce-que nous chantons et proclamons la nôtre dans notre quotidienneté.
Pour l'abbé Damien, il faut que notre vie soit prière. Car quand tout semble finir, Dieu ne fini pas. Par conséquent, tous ceux qui croient en lui ne periront jamais.
Après son diaconat, il faut noter que l'abbé Damien a été nommé par l'actuelle cardinal de Kinshasa, professeur de spiritualité, de pentateuque et d'Hébreu au grand séminaire Jean XXIII et André KAGWA. Il exerce son ministère sacerdotale à la paroisse st-Albert de Kintambo.
Abbé Damien est présentement professeur au grand séminaire Jean XXIII et vicaire de la paroisse Saint Léopauld.
Sa parole de vie: "l'excellence est ma destinée" Malula. Pour lui, l'excellence est un idéal qu'il faut chercher à tout prix d'atteidre. A bon attendeur: "salut".