25 janvier 2011

UNIS DANS L’ENSEIGNEMENT DES APOTRES
LA COMMUNION FRATERNELLE
LA FRACTION DU PAIN ET LA PRIERE
Aujourd’hui au scolasticat Bienheureux Isidore BAKANJA de Kintambo/ KINSHASA, a débuté comme dans tout le monde chrétien la semaine de prière pour l’unité des chrétien.  Cette semaine sera vécue de manière spéciale, animée par des textes bibliques prévus pour la circonstance.
Ce matin pour notre méditation ainsi que la célébration de l’Eucharistie, nous étions spirituellement nourris de nourriture spirituelle venant des textes des Ac 2, 1-12 ; Ps 46 et l’évangile tiré de Jn 14, 15-21. Au fait la démarche de cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens part de Jérusalem, le jour de la Pentecôte, c’est-à-dire au moment où l’Eglise entame son propre cheminement. Cependant, l’Eglise actuelle de Jérusalem vit  particulièrement sa continuité avec l’Eglise apostolique de Jérusalem à travers le coûteux témoignage qu’elle rend à la vérité. Son témoignage rendu à l’Evangile et sa lutte contre les inégalités et les injustices nous rappellent que la prière pour l’unité des chrétiens est inséparable de la prière pour la paix et la justice.
Voilà pourquoi ce soir encore, d’après notre rythme vital le scolasticat nous permet de faire la prière du chapelet à la place des vêpres. Ainsi, le confrère qui était d’office nous a aidés à prier pour les différentes confessions religieuses. Dans son introduction au chapelet, Dénis nous a présenté la venue de l’Esprit par l’intermédiaire de la vierge Marie mère de tous les chrétiens unis autour du Christ-Jésus, symbolisé par la bougie. Tous, étaient unis les uns aux autres à la manière des chrétiens de la première communauté.
Sc. GAMENDE Aubert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire